Actualités

  • -

Le GIE IRM de Creil : à la pointe de l’imagerie par résonance magnétique !

3 IRM de pointe au Centre d’Imagerie Médicale du GHPSO de Creil :

Prise de rendez-vous rapide, délais courts, compte-rendus et images accessibles en ligne : 03 44 24 98 00


  • -

Octobre rose

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.
En octobre 2018, pour la 25ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

Renseignez-vous au 03 44 24 70 90.

 


  • -

Une nouvelle IRM au Centre d’Imagerie Médicale de l’hôpital de Creil

L’imposante machine semblait descendre du ciel ce lundi 30 avril, boulevard Laennec à Creil…

C’est une IRM supplémentaire qui était installée au Centre d’Imagerie Médicale du GHPSO de Creil : un SIGNA™ Explorer qui permet l’accès à des séquences innovantes et fournit une excellente qualité d’image tout en améliorant le confort du patient.

Le système SIGNA™ Explorer est un imageur par résonance magnétique dédié à l’étude ostéo-articulaire (genoux, chevilles, pieds, épaules, bras, mains, rachis cervical, dorsal et lombaire).


  • -

Un nouveau mammographe pour améliorer l’expérience de la patiente

Le nouveau mammographe PRISTINA de chez General Electric est arrivé au CIM de Creil (17 rue Jules Michelet).
Très bons retours de la part des patientes qui en apprécient l’auto-compression*. Les manipulateurs sont eux très satisfaits de son ergonomie.

*  Conçu pour réduire l’anxiété des patientes, cette technique d’auto-compression permet à la patiente d’être acteur de son examen et d’améliorer la tolérance de la compression. Après avoir été positionnée, la patiente peut en effet augmenter elle-même la compression à l’aide d’une télécommande sans fil (voir détail sur notre photo).


  • -

Un nouveau scanner à Creil

Un des deux scanners du GIE Scanner et IRM de Creil (67 boulevard Laennec) a été renouvelé en juillet 2017.

Il intègre toutes les nouvelles technologies permettant d’optimiser la dose délivrée, et donc, de diminuer l’irradiation du patient, tout en ayant une qualité d’images exceptionnelle.

De plus, un  lit plus grand (2 mètres) augmente le confort du patient.


  • -

Tous nos vœux vous accompagnent pour l’année 2017

L’équipe du Centre d’Imagerie Médicale vous présente ses meilleurs vœux !


  • -

Nouveau scanner pour le GIE de Creil

CIM-CREIL9_DxO
Un nouveau sanner est installé au GIE de Creil


  • -

Nouvelle IRM au GIE de Creil

CIM-CREIL11bleu_DxO
En juillet 2013 le GIE IRM de Creil a changé un de ses Imageurs par Résonnance Magnétique. A cette occasion, les partenaires du GIE ont choisi d’implanter à l’interieur de la salle d’examen un nouveau système d’éclairage d’ambiance afin de créer un environnement relaxant et apaisant pour sa patientèle.


Rechercher une information

Historique

Créé en 1980, le Centre d'Imagerie Médical de Creil est resté situé au 15, rue Charles Auguste Duguet. En 2005, le Centre a déménagé pour se trouver aujourd'hui au 17, rue Jules Michelet en bord d'Oise. Précurseur dans la création d'un GIE, celui du Scanner de Creil a été créé en 1991, initiateur du GIE IRM, l'équipe médicale du Centre d'Imagerie a toujours exprimé une volonté d'être à la pointe de la technologie. Premier site libéral d'Europe a s'être équipé de la technologie angio-mammographie (depuis le début de l'année 2011), le Centre d'Imagerie Médical de Creil est aujourd'hui centre de référence dans l'exploration de l'Imagerie de la Femme. Partenaire actif sur le site des GIE, site de visite international en IRM (1ère installation mondiale de la dernière IRM Général Electric en septembre 2011), l'équipe de Radiologues est sollicitée lors de formations et de communications internationales (Arab Health 2012 en janvier à Dubaï).