Un nouveau mammographe pour améliorer l’expérience de la patiente

  • -

Un nouveau mammographe pour améliorer l’expérience de la patiente

Le nouveau mammographe PRISTINA de chez General Electric est arrivé au CIM de Creil (17 rue Jules Michelet).
Très bons retours de la part des patientes qui en apprécient l’auto-compression*. Les manipulateurs sont eux très satisfaits de son ergonomie.

*  Conçu pour réduire l’anxiété des patientes, cette technique d’auto-compression permet à la patiente d’être acteur de son examen et d’améliorer la tolérance de la compression. Après avoir été positionnée, la patiente peut en effet augmenter elle-même la compression à l’aide d’une télécommande sans fil (voir détail sur notre photo).


Rechercher une information

Historique

Créé en 1980, le Centre d'Imagerie Médical de Creil est resté situé au 15, rue Charles Auguste Duguet. En 2005, le Centre a déménagé pour se trouver aujourd'hui au 17, rue Jules Michelet en bord d'Oise. Précurseur dans la création d'un GIE, celui du Scanner de Creil a été créé en 1991, initiateur du GIE IRM, l'équipe médicale du Centre d'Imagerie a toujours exprimé une volonté d'être à la pointe de la technologie. Premier site libéral d'Europe a s'être équipé de la technologie angio-mammographie (depuis le début de l'année 2011), le Centre d'Imagerie Médical de Creil est aujourd'hui centre de référence dans l'exploration de l'Imagerie de la Femme. Partenaire actif sur le site des GIE, site de visite international en IRM (1ère installation mondiale de la dernière IRM Général Electric en septembre 2011), l'équipe de Radiologues est sollicitée lors de formations et de communications internationales (Arab Health 2012 en janvier à Dubaï).